{"id":2274,"date":"2023-12-21T15:53:21","date_gmt":"2023-12-21T14:53:21","guid":{"rendered":"https:\/\/wlem.lemnia.net\/?page_id=2274"},"modified":"2023-12-22T11:58:16","modified_gmt":"2023-12-22T10:58:16","slug":"generateur-stats-3cx","status":"publish","type":"page","link":"https:\/\/wlem.lemnia.net\/generateur-stats-3cx\/","title":{"rendered":"G\u00e9n\u00e9rateur de rapports statistiques pour 3CX"},"content":{"rendered":"\n
Comment piloter votre syst\u00e8me de t\u00e9l\u00e9phonie IP 3CX<\/strong> afin d’atteindre vos objectifs ? La premi\u00e8re \u00e9tape est de traiter la data, les informations disponibles pour dresser un tableau de bord<\/strong> de votre performance t\u00e9l\u00e9phonique. Quel pourcentage d’appels non r\u00e9pondus ? A quel moment devez-vous renforcer votre accueil t\u00e9l\u00e9phonique ? Vos commerciaux passent-ils bien les appels n\u00e9cessaires pour la prospection ?<\/p>\n<\/div><\/div>\n<\/div>\n\n\n\n Il y a bien des rapports statistiques inclus dans 3CX<\/strong>, et c’est un premier pas vers la compr\u00e9hension de la qualit\u00e9 de votre accueil t\u00e9l\u00e9phonique ou de la performance de vos commerciaux prospecteurs. Ils permettent un premier niveau de stats. Ces rapports peuvent concerner les appels entrants, mais aussi ceux \u00e9mis. Ils permettent par exemple de suivre le nombre d’appels \u00e9mis par une \u00e9quipe de prospection. Dans le cas d’une configuration 3CX simple<\/strong>, ils permettent aussi d’avoir une vue suffisante des prises d’appels. Mais si vous utilisez un r\u00e9pondeur \u00e0 choix multiples, une cascade de file d’attente, ou que vous souhaitez une vue plus fine, les statistiques 3CX ne seront pas suffisantes<\/strong> (et les chiffres indiqu\u00e9s peuvent m\u00eame \u00eatre faux). C’est pourquoi, chez Lemnia, nous avons d\u00e9velopp\u00e9 un outil de g\u00e9n\u00e9ration de statistiques pour 3CX<\/strong>, qui vous offre une vue claire de la performance de votre t\u00e9l\u00e9phonie IP<\/strong>.<\/p>\n\n\n\n Chaque lundi, recevez votre rapport statistique de la semaine \u00e9coul\u00e9e et chaque d\u00e9but de mois, celui du mois pr\u00e9c\u00e9dent. Suivez vos KPI<\/strong> et pilotez vos \u00e9quipes gr\u00e2ce aux informations fournies \u00e0 partir de la t\u00e9l\u00e9phonie 3CX :<\/p>\n\n\n\nPlus pr\u00e9cis que les rapports inclus dans 3CX !<\/h2>\n\n\n\n
<\/figure>\n<\/div>\n\n\n\n
<\/figure>
Vos stats 3CX hebdomadaires et mensuelles.<\/h2>\n\n\n\n
\n