Avec l’update 3 pour 3CX v20, le logiciel leader de la téléphonie VoIP est désormais pleinement stable. Si vous êtes encore en v18, il est temps de sauter le pas et de prévoir la mise à jour. Mais attention, ce n’est pas une mise à jour mineure !
3CX v20 : plus de sécurité et de réactivité
L’éditeur du système de téléphonie IP à livré la première version finale de 3CX v20 en février 2024, avec plusieurs objectifs : plus de cybersécurité, plus de souplesse, plus de réactivité et une intégration avec les solutions du futur et notamment l’intelligence artificielle. C’est l’aboutissement de plus de 20 ans d’expérience de 3CX dans la VoIP et la marque d’un éditeur qui sait rester dans les attentes de son marché.
Plus de sécurité : la téléphonie VoIP 3CX est l’une des plus sûre du marché. A l’épreuve des hackers du monde entier avec plus de 350 000 serveurs SIP installés, 3CX affiche très peu de vulnérabilité par rapport à ses concurrents et une grande réactivité lors de l’incident d’Avril 2023. Cette version 20 est une version 3CX endurcie et auditée comme jamais. Déploiement de l’authentification multifacteurs, réduction de la surface d’attaque, audits par des grands noms de la cybersécurité tels que Reversinglabs, Coverity ou Kaspersky, développement en mode zero-trust, et toujours un système de détection des tentatives d’intrusion et de blacklistage immédiat. Chez LEMNIA, on ne plaisante pas avec la cybersécurité et cette version 20 de 3CX renforce notre confiance dans notre choix pour la plateforme de téléphonie IP leader du marché.
Plus de souplesse : La notion de département est ajoutée dans la v20 3CX en remplacement de celle de groupes utilisateurs. Elle permet une meilleure granularité des droits utilisateurs et administrateurs et la délégation en fonction des niveaux. C’est particulièrement pratique pour les organisations multisites qui peuvent mieux gérer les horaires différents d’ouvertures, les fermetures exceptionelles, etc…
Prêt pour l’avenir et l’IA : L’intelligence articifielle, c’est aujourd’hui ! Et 3CX l’a bien compris en intégrant les plateforme de Google et openIA pour la transcription des enregistrement de communication ou la détection des sentiments. D’autres fonctionnalités sont à venir, comme la possibilité de connecter des outils tels que Grafana pour la création de tableaux de bords statistiques, la gestion multi-tenants… L’intégration Microsoft Teams est toujours possible, de même que la liaison aux CRM la plus utilisés du marché.
3CX v20 update 3 finale : la version de la maturité !
Depuis la première version 20 beta de 3CX il y a 1 an, les équipes expertes de Lemnia l’ont testé sous toutes les coutures. Et avec la livraison l’Update 3 finale disponible depuis la mi-octobre, nos équipes considèrent qu’il est temps de généraliser la migration des version v18 vers cette nouvelle v20 stable.
Mais attention, cette migration nécessite des actions techniques car certaines configurations ne seront plus compatibles et certains réglages doivent être repensés. Il ne s’agit pas juste de cliquer sur un bouton pour mettre à jour le serveur de téléphonie VoIP 3CX.
Pour en savoir plus, nous organisons 2 webinaires. Inscrivez-vous dès maintenant !
- 07/11/2024 : 9h30 -> 10h00
- 12/11/2024 : 14h30 -> 15h00
Lemnia est votre partenaire expert 3CX avec des techniciens certifiés. Nous accompagnons les entreprises et collectivités dans la mise en oeuvre, l’hébergement et la sécurisation de la solution de téléphonie VoIP. Nos serveurs 3CX sont localisés en France et protégés en permanence. Vous avez besoin d’aide ou bien vous souhaitez en savoir plus : 02 85 29 7000 !