L’expérience client au téléphone

Le #téléphone, c’est parfois une expérience client qui tourne mal… et pourtant, vous pensez avoir fait ce qu’il faut. Quelques rappels utiles pour faire une première bonne impression :

Une personne désespéré derrière son téléphone

Mais qu’avez vous mal fait ?

Vous pensiez avoir décroché assez rapidement et pourtant, votre client ne semble pas en de bonnes dispositions. C’est que son histoire à lui, commence bien avant que vous n’ayez décroché son appel.

D’abord, il a cherché votre numéro de téléphone. S’il est tout en bas de votre site, en tout petit, voire pire, uniquement sur la page de contact, votre client a perdu du temps ! Et puis ce numéro, est-ce qu’il est facile à retenir ? Le noter sur un papier avant de le composer, c’est aussi perdre du temps, alors que si on peut le retenir facilement, il n’y a plus qu’a composer directement.

Ensuite, ça sonne… très accueillant ces bips qui cassent les oreilles ? Ou cette musique, bien trop aigüe mais elle plaisait au patron ? Ou encore le zen du bruit des vagues, qui fait qu’on a l’impression d’entendre des grésillons dans le téléphone ? Et avant la musique, est-ce qu’on a bien accueilli notre client ?

Je pourrais continuer, mais vous avez compris : la téléphonie, avant d’être un choix technique, c’est un choix d’image (la technique n’est que le support de la #communication). Quand c’est mal pensé, ça provoque l’effet inverse que celui souhaité.

Chez Lemnia Global Solution, nous ne fournissons pas simplement la solution de téléphonie IP 3CX, hébergée en #France et sécurisée sur nos serveurs #cloud : Nous vous accompagnons pour sa bonne mise en oeuvre, afin que vous donniez une bonne image à vos clients, dès les premiers instants !

Vous voulez les bons conseils : Appelez-nous ! (on décroche en moins de 30s).0 252 352 452

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