
Après plusieurs demandes de la part de nos clients, nous sommes fiers de vous présenter Urgiphone, la borne d’appel d’urgence idéale pour compléter une infrastructure 3CX.
La sécurité est une priorité, à la fois pour les entreprises, les collectivités et surtout les établissements recevant du public. Il devient essentiel de disposer de dispositifs fiables et simples à déployer. L’article MS70 impose d’avoir une solution capable d’émettre des appels même en cas de coupure totale d’électricité : Urgiphone répond parfaitement à ce besoin.
La solution se présente sous la forme d’un boîtier d’appel d’urgence, autonome et parfaitement adaptée aux environnements modernes. Chez Lemnia, en tant que revendeur Platinum de la solution 3CX, nous voyons dans cette borne une parfaite complémentarité avec les besoins actuels en téléphonie IP et en sécurité.
Un outil pensé pour les situations critiques
Urhiphone a été conçu en collaboration avec le SDIS du Finistère pour répondre à des exigences de réactivité, de simplicité d’utilisation et de fiabilité. Grâce à ses quatre boutons d’appel direct, il permet de contacter en un instant les services d’urgence tels que le 112, le 15 (SAMU), le 17 (police) et le 114 (SMS géolocalisé pour les personnes malentendantes).
Ces boutons sont personnalisables. Les appels peuvent être redirigés vers d’autres numéros en fonction de vos besoins (poste de sécurité dans un centre commercial, police municipale dans une commune…).
Autonomie et connectivité
Doté d’un module 4G, il ne dépend pas d’un réseau local pour fonctionner, mais du réseau GSM, ce qui le rend totalement autonome. Il embarque également une puce GPS qui permet de localiser précisément la borne en cas d’alerte. Il offre jusqu’à 24 heures d’autonomie en veille et 7 heures d’autonomie en communication. Même en cas de coupure de courant ou d’indisponibilité réseau, la communication reste assurée.
Un design robuste et visible
Urgiphone a été conçu pour durer. Sa coque est composée d’ABS renforcé, le même plastique utilisé pour les boîtes noires des avions. Sa couleur rouge vif, combinée à des pictogrammes clairs, le rend immédiatement identifiable, même à distance.
Un pilotage à distance simplifié
Grâce à la plateforme en ligne, les administrateurs peuvent configurer, surveiller et mettre à jour à distance l’ensemble du parc de bornes déployées. Cette supervision permet également de consulter l’état de la batterie, la qualité du réseau ou encore l’historique des appels, garantissant ainsi un haut niveau de disponibilité et de contrôle.
Une solution idéale pour de nombreux secteurs
Que ce soit pour des zones industrielles ou des établissements scolaires, Urgiphone s’adapte à toutes les situations. Il répond aussi aux besoins spécifiques des établissements recevant du public (ERP) en matière de mise en sécurité et de conformité réglementaire.
Pourquoi Lemnia a ajouté ce produit ?
Chez Lemnia, nous accompagnons les entreprises dans la modernisation de leur téléphonie dans sa globalité, aussi bien en matière de performance que de sécurité. Intégrer la borne Urgiphone à son infrastructure, c’est bénéficier :
- D’un dispositif d’alerte rapide en cas d’urgence
- D’une interopérabilité complète avec une infrastructure IP
- D’un pilotage centralisé et sécurisé
- D’un service clé en main, de l’installation à la maintenance
- D’une conformité à la norme MS70
Si vous souhaitez en savoir plus sur les tarifs d’Urgiphone, contactez-nous dès maintenant au 02.85.29.7000.