0.252.352.452
Angers / France
Du Lundi au Vendredi, de 8h30 à 12h et de 14h à 18h
Assistance
LEMNIA Telecom et Cybersecurite
  • informatique
    • Service Informatique externalisé
    • Gestion de parc PC et serveurs
    • Gestion des réseaux filaires et wifi
    • Matériels informatiques
    • Demandez un devis
  • Télécom
    • Nos Accès Internet >
      • Accès Internet ADSL / VDSL / SDSL
      • Accès Internet fibre FTTH Pro / FTTO
      • Accès Internet 4G/LTE/5G
      • Réseau VPN IPSec / MPLS / Nomades
      • Demandez votre étude d'éligibilité
    • Nos réseaux et la supervision
    • Cloudytel - La téléphonie centrex
    • 3CX - Téléphonie IP dédiée >
      • La téléphonie IP agile avec 3CX
      • Comprendre et acheter votre licence 3CX
      • Le support 3CX France par Lemnia
      • Les téléphones IP compatibles 3CX
      • Nos trunk SIP certifiés 3CX
      • Générateur de Rapports statistiques pour 3CX
      • Demande de tarif 3CX
    • Demandez votre étude télécom
  • CyberSécurité
    • Audit de cybersécurité externe
    • Passbolt - Gestionnaire de mots de passe sécurisé en équipe
    • ARTICA Proxy - Filtrage web
    • ProtectMy.site - Protégez et accélérez votre site web
  • Cloud
    • Nos infrastructures et datacenters
    • ProMail : Mail / Agenda / Contacts
    • Proxmox Cloud Backup
    • Hébergement 3CX sécurisé
  • L'entreprise
    • Actus
    • Sponsoring et mécénats
    • Nos engagements pour l'environnement
    • Notre écosystème partenaires
  • Contact
  • informatique
    • Service Informatique externalisé
    • Gestion de parc PC et serveurs
    • Gestion des réseaux filaires et wifi
    • Matériels informatiques
    • Demandez un devis
  • Télécom
    • Nos Accès Internet >
      • Accès Internet ADSL / VDSL / SDSL
      • Accès Internet fibre FTTH Pro / FTTO
      • Accès Internet 4G/LTE/5G
      • Réseau VPN IPSec / MPLS / Nomades
      • Demandez votre étude d'éligibilité
    • Nos réseaux et la supervision
    • Cloudytel - La téléphonie centrex
    • 3CX - Téléphonie IP dédiée >
      • La téléphonie IP agile avec 3CX
      • Comprendre et acheter votre licence 3CX
      • Le support 3CX France par Lemnia
      • Les téléphones IP compatibles 3CX
      • Nos trunk SIP certifiés 3CX
      • Générateur de Rapports statistiques pour 3CX
      • Demande de tarif 3CX
    • Demandez votre étude télécom
  • CyberSécurité
    • Audit de cybersécurité externe
    • Passbolt - Gestionnaire de mots de passe sécurisé en équipe
    • ARTICA Proxy - Filtrage web
    • ProtectMy.site - Protégez et accélérez votre site web
  • Cloud
    • Nos infrastructures et datacenters
    • ProMail : Mail / Agenda / Contacts
    • Proxmox Cloud Backup
    • Hébergement 3CX sécurisé
  • L'entreprise
    • Actus
    • Sponsoring et mécénats
    • Nos engagements pour l'environnement
    • Notre écosystème partenaires
  • Contact

Générez des rapports statistiques pour 3CX

Photo
Comment piloter votre système de téléphonie IP 3CX afin d'atteindre vos objectifs ? La première étape est de traiter la data, les informations disponibles pour dresser un tableau de bord de votre performance téléphonique. Quel pourcentage d'appels non répondus ? A quel moment devez-vous renforcer votre accueil téléphonique ? Vos commerciaux passent-ils bien les appels nécessaires pour la prospection ?

Plus précis que les rapports inclus dans 3CX !

Il y a bien des rapports statistiques inclus dans 3CX, et c'est un premier pas vers la compréhension de la qualité de votre accueil téléphonique ou de la performance de vos commerciaux prospecteurs. Ils permettent un premier niveau de stats. Ces rapports peuvent concerner les appels entrants, mais aussi ceux émis. Ils permettent par exemple de suivre le nombre d'appels émis par une équipe de prospection. Dans le cas d'une configuration 3CX simple, ils permettent aussi d'avoir une vue suffisante des prises d'appels. Mais si vous utilisez un répondeur à choix multiples, une cascade de file d'attente, ou que vous souhaitez une vue plus fine, les statistiques 3CX ne seront pas suffisantes (et les chiffres indiqués peuvent même être faux). C'est pourquoi, chez Lemnia, nous avons développé un outil de génération de statistiques pour 3CX, qui vous offre une vue claire de la performance de votre téléphonie IP.
Rapport stats 3cx
Statistiques avancée pour 3CX par Lemnia

Vos stats 3CX hebdomadaires et mensuelles.

Chaque lundi, recevez votre rapport statistique de la semaine écoulée et chaque début de mois, celui du mois précédent. Suivez vos KPI et pilotez vos équipes grâce aux informations fournies à partir de la téléphonie 3CX :
  • Pourcentage des appels répondus et non-répondus (avec pourcentage des appels répondus après débordement)
  • Vue de l'activité quotidienne sur la période, avec le détail des appels répondus et non-répondus.
  • Top 15 des répondants finaux (pou savoir qui vos clients veulent joindre)
  • Répartition sur les jours de la semaine
  • Répartition sur les heures de la journée
  • Répartition des temps d'attentes et pertes d'appels
Vous voulez vos stats 3CX : Contactez-nous !

Notre rapport statistique pour 3CX est clair et lisible.

Voyons en détail le rapport 3CX que vous pourriez recevoir chaque semaine.
  • Vue générale

  • Activité quotidienne

  • Répartition dans la semaine

  • Répartition dans la journée

  • Temps d'attente

  • 6

  • 7

  • 8

  • 9

  • 10

  • 11

  • 12

  • 13

  • 14

  • 15

  • 16

  • 17

  • 18

  • 19

  • 20

  • 21

  • 22

  • 23

  • 24

  • 25

  • 26

  • 27

  • 28

  • 29

  • 30

  • La performance globale de votre accueil téléphonique.

    Combien avez-vous reçu d'appels sur la période ? Combien en moyenne par jour et comment ces appels ont été répondus ? Grâce à une première vue générale, vous disposez des KPI principaux pour suivre la performance de votre accueil téléphonique 3CX.

    Dans notre exemple, 83% des appels sont répondus, mais seulement 48% par la première équipe vers qui nous envoyons les appels, le reste est géré par débordement vers une deuxième équipe. Que feriez-vous ? Renforcer la première équipe ? La doter d'outils pour réduire le temps de conversation et donc répondre plus efficacement à vos clients ? Augmenter le temps d'attente avant débordement ?
    Vue générale de performance 3CX
    Vous voulez vos stats 3CX : Contactez-nous !
  • La répartition des appels jour par jour.

    Quelle est l'activité quotidienne sur la période ? Retrouvez, jour par jour, un graphe clair du nombre d'appels reçus et du nombre d'appels non répondus. Cela vous indique la capacité de traitement de votre équipe : dans notre exemple, l'accueil semble dimensionné pour traiter entre 80 et 100 appels par jour.

    Que s'est-il passé le 4 Avril ? Avez-vous lancé une campagne publicitaire qui aurait subitement fait augmenter le nombre d'appels ? Si c'est le cas, vous auriez peut-être dû renforcer l'équipe d'accueil téléphonique ce jour là car beaucoup d'appels ont été non-répondus. Au delà de 100 appels dans la journée, cette équipe n'est pas en mesure de prendre les appels.
    Répartition de l'activité quotidienne d'appels 3CX
    Vous voulez vos stats 3CX : Contactez-nous !
  • Quelle répartition hebdomadaire des appels ?

    Stats 3cx des jours les plus forts
    Quels sont les jours de la semaine où vous recevez le plus d'appels ? Peut-être faut-il revoir le planning des équipes pour renforcer ces jours-là précisément.
    Ou au contraire, peut-être aviez-vous mis trop de renfort sur une journée où il n'y a pas autant d'appels que vous pensiez ?
    Dans notre exemple, le mardi semble être un jour nettement plus intense que les autres avec 40% d'appels en plus que la moyenne des autres jours actifs. Pourquoi vos clients appellent-ils plus le mardi et moins le lundi ? Y-a-t-il eu un évènement commercial particulier sur la période qui peut expliquer cet afflux du mardi ? Note : vous avez une partie de la réponse dans la stats "Activité quotidienne" de la période.
    Vous voulez vos stats 3CX : Contactez-nous !
  • Découvrez les heures les plus intenses de la journée.

    A quelle heure vos clients souhaitent-ils vous appeler ? Quelles sont les heures d'affluence téléphonique et surtout, avez-vous la capacité de répondre à ces appels pendant ces heures-là précisément ?

    Dans notre exemple, la répartition est assez uniforme dans les horaires d'ouverture du standard 3CX, mais on voir 3 pics : à 10h, à 12h et à 14h30. C'est donc à ce moment qu'un renfort est nécessaire pour traiter les appels. Egalement, à 11h30 et 14h30, presque 1 appel sur 4 n'est pas répondu. Que ce passe-t-il a ces heures là ? L'équipe qui gère les appels a-t-elle une autre fonction qui pourrait la gêner, spécifiquement à ces moments-là ?
    Stats 3CX de répartition horaire des appels
    Vous voulez vos stats 3CX : Contactez-nous !
  • Le temps d'attente optimal pour vos clients.

    Il est aussi intéressant d'étudier la répartition des temps d'attente pour analyser les moments clés : à partir de quel moment vos clients décident-ils de raccrocher pour appeler votre concurrent ?

    Dans notre exemple, il semble essentiel de décrocher les appels entrants dans la téléphonie IP 3CX avant 1min et 30 secondes. On peut aussi dire que 45% des appels sont décrochés en 30s et près de 70% sont décrochés en moins d'une minute. Quelles consignes allez-vous donner à votre équipe ? Réussir à décrocher 80% des appels en 1 minute ? Passer la barre des 50% d'appels décrochés en 30 secondes ?
    Statistique 3cX des temps d'attente
    Vous voulez vos stats 3CX : Contactez-nous !

Pas d'installation nécessaire : profitez de vos stats dès maintenant.

Notre outil de génération de statistiques 3CX ne nécessite aucune installation sur votre serveur, aucune ouverture de ports, et ne présente aucun danger pour votre serveur de téléphonie IP 3CX. Il est donc disponible pour tous les systèmes de téléphonie IP 3CX, même pour ceux qui ne sont pas gérés par LEMNIA ! Si vous avez accès à la console de gestion des rapports 3CX, vous avez tout ce qu'il faut pour bénéficiez de vos rapports, envoyés dans votre e-mail chaque lundi. Et vous pourrez enfin piloter efficacement votre accueil téléphonique et rendre meilleure la vie de vos équipes.
Vous avez besoin de vos stats 3CX : Contactez-nous !
Informatique
Service informatique externalisé
Gestion de parc pc et serveurs
Gestion de réseaux filaires et wifi
Matériels Informatiques
Cybersécurité
Lemnia est membre de la fédération française de la cybersécurité
Telecom
Notre gamme de téléphones
Cloudytel : la téléphonie centrex
Le serveur IPBX de VoIP : 3CX
Acheter une licence 3CX
Les forfaits Trunk SIP / VoIP
​Demandez votre étude télécom
Supervision et collectes réseaux
Accès Internet FTTH Pro / FTTO
Accès Internet 4G/5G
Réseau VPN IPSec / MPLS
​Demandez votre étude d'éligibilité
Cybersécurité
Filtrage web - ARTICA Proxy
Filtrage DNS - DSNFirewall
Gestionnaire de mots de passe
​Bastion SSH

Audit de cybersécurité

Cloud
Nos infrastructures et datacenter
Promail : Mail / Agenda  / Contacts
MyOwnBox : Synchro. de fichiers
Aladdin : Hébergement web
​3CX Cloud : Serveur VoIP managé
Lemnia est membre de l'Alliance du Numérique et Partenaire 3CX Gold
LEMNIA Télécom et Cybersécurité
2 Square Gaston Allard
49000 Angers


​> Nous contacter
> Tel : 0.252.352.452
Actualités
​Nos partenaires
Assistance et support
​Mentions légales

Lemnia SAS au capital de 50 000 € - SIRET : 80056769500047 - RCS Angers - Opérateur télécom - Cybersécurité