Depuis le début de la pandémie de Covid-19, le télétravail a explosé tous les records et s’est démocratisée dans la majorité des sociétés de service et des collectivités. Il apporte de nombreux avantages, mais également quelques problèmes qu’il est impératif de régler, avant de voir son image se détériorer auprès de ses clients.
Une amélioration du bien-être au travail
Selon une étude de la Dares (Direction de l’Animation de la recherche, des Études et des Statistiques), le télétravail est en totale croissance depuis le début de la pandémie de Covid-19. Aujourd’hui, environ 31% des salariés français le pratiquent, et ce, pour 3,6 jours en moyenne par semaine.
Même si un grand nombre de salariés gardent l’habitude de se rendre sur son lieu de travail, les quelques 3 millions de personnes préférant le travail à la maison nous disent, à 72%, être moins fatigués lorsqu’ils travaillent à leur domicile, et que 55% d’entre eux ont une meilleure créativité et productivité.
Votre téléphone directement sur votre ordinateur
La solution ? Passer à la téléphonie IP, comme 3CX, dont Lemnia est partenaire Gold ! Vos communications passeront directement par internet ce qui facilitera les échanges. L’avantage est qu’il ne sera plus nécessaire pour vous de vous déplacer avec votre téléphone et de le brancher. Il vous suffira juste d’installer le logiciel sur votre ordinateur ou de télécharger l’application sur votre smartphone via iOS ou Android.
3CX propose de nombreuses fonctionnalités utiles au télétravail :
- Transférer un appel à un collègue, en deux cliques
- Recevoir les appels sur son smartphone personnel grâce à l’application
- Changer son statut en fonction de sa disponibilité
- Faire des visioconférences
- Voir la disponibilité des autres collaborateurs, et voir si on peut leur transférer un appel
- Echanger par chat entre collaborateurs
- Savoir quand un collaborateur est en ligne, et avoir une statistique de service
- Et beaucoup d’autres…
L’objectif est réussi si l’appelant ne se rend pas compte que vous ou votre collaborateur est en télétravail ; et que vous avez la capacité de répondre à la demande ou de transférer, de façon aussi simple qu’au bureau.
À Lemnia, nous vous accompagnons et conseillons sur la mise en place de la téléphonie IP et du logiciel 3CX, afin de vous permettre une installation et une gestion facile, tout en vous assurant une haute qualité de service et un accueil professionnel.
Pour en savoir plus n’hésitez pas à échanger avec nous par téléphone : 0.252.352.452.
(Nous serons peut-être en télétravail mais vous ne vous en rendrez même pas compte)