3CX, l’ami des standardistes !

L’accueil téléphonique, c’est tout un art : donner la bonne information sans faire attendre, transférer, reprendre, et tout cela avec le sourire. Et pour garder le sourire, il faut un outil simple et efficace : 3CX bien-sûr !

Femme au téléphone

L’information en temps réel

L’accueil téléphonique nécessite des compétences variées. Le sourire s’entend au téléphone, la voix doit être posée et les réponses précises et adaptées. Pour cela, les standardistes / hôtes ou hôtesses d’accueil doivent pouvoir accéder à l’information voulue, en temps réel. L’idéal serait même qu’elle apparaisse comme par magie sous leurs yeux. C’est vraiment possible avec 3CX, voyons comment…

Le portail client et les statuts 3cx

Si la question est « M. MOREAU est-il disponible ? », alors avec 3CX la réponse est simple : « Désolé, il est actuellement en visoconférence. Puis-je lui faire part de votre appel ? ».
Avec l’annuaire d’équipe en temps réel, 3CX vous indique les statuts de chaque utilisateur. Plus de stress au standard : l’information est à jour et disponible. Chaque utilisateur peut indiquer sa disponibilité en un clic et l’accueil téléphonique est immédiatement informé.

La remontée de fiche automatique

Quoi de mieux que de souhaiter la bienvenue à un client par son nom. Encore faut-il que l’information s’affiche. C’est possible avec la remontée de fiche automatique 3CX : le client Desktop App, par exemple, ouvre votre CRM ou ERP (tel que Odoo) en transmettant le numéro de téléphone. La fiche de votre client s’ouvre immédiatement !