3CX et les statistiques

Votre solution de téléphonie IP est-elle configurer pour optimiser votre performance d’accueil téléphonique ? Quel est votre taux de non-réponse directe et après débordement ? Ces questions, et leurs réponses, sont essentielles pour un retour sur investissement rapide et une expérience clients fluide.

Générer des rapports statistiques complets pour 3CX

Le logiciel de téléphonie IP 3CX est très complets. Mais pour la génération de statistiques, il se heurte à la complexité des configurations réalisées. Les rapports 3CX sont incomplets et leurs données ne sont pas toujours fiables. Ces informations sont pourtant importantes, et prendre une décision sur un rapport tronqué ou faux serait une erreur. C’est pourquoi nous avons développé un outil de génération de statistiques pour la téléphonie IP 3CX, qui vous donne une vision claire de votre performance d’accueil téléphonique. Vous pourrez ensuite optimiser l’expérience client et la rendre encore plus fluide.

Le taux de non-réponse ne suffit pas

Pour prendre de bonnes décisions, vous devez disposer d’un rapport statistique précis. La seule connaissance du taux de non-réponse n’est pas suffisante. Il faut tenir compte des débordements d’appels, de la présence d’un répondeur numérique, du temps de conversation moyen, etc… La façon dont vous avez configuré la téléphonie IP 3CX entre aussi en ligne de compte.

Dans l’exemple ci-dessus, nous avons l’illustration du phénomène de débordement d’appels. Le rapport indique que l’accueil téléphonique direct ne représente que 48% des prises d’appels. Mais grâce au débordement sur d’autres files d’attentes, la statistique du taux global de réponse monte à 83%. Cela a une conséquence sur le temps d’attente de vos clients.

Etes-vous satisfait de ce résultat ? Voudriez vous diminuer le recours au débordement ? Avez-vous assez de personnel d’accueil téléphonique pour le nombre d’appels que vous recevez ? Quelqu’un pense-t-il bien a écouter les messages laissés sur le répondeurs ?

Nos statistiques 3CX vous permettent de réfléchir aux réponses à ces questions. Et éventuellement, d’adapter la configuration de votre logiciel de téléphonie IP ou l’organisation de vos équipes.

Cet article ne présente qu’une partie des possibilités de notre générateur de statistiques 3CX, bien plus puissant que les rapports 3CX inclus. Vous pourriez recevoir ces informations fiables, chaque semaine, dans votre messagerie, sous la forme d’un fichier PDF.

Pour en savoir plus, consultez notre page spéciale sur notre générateur de rapports statistiques pour 3CX ou bien contactez-nous au 0.252.352.452 !